Société
Le Gouvernement met des « stages d’excellence » à la disposition des jeunes diplômés
mercredi 12 juillet 2017,

Pour les jeunes Togolais, trouver un stage après l’obtention de leurs diplômes sera désormais chose plus aisée. Le gouvernement en partenariat avec des entreprises locales a initié un programme dénommé « Stages d’Excellence ».

Remédier aux difficultés rencontrées par les jeunes diplômés pour obtenir un stage et permettre à ces derniers de se familiariser avec le monde du travail, c’est le sens de cette initiative mise en place depuis six ans et conduite par le Ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes (MDBAJEJ).

Pour cette année 2017, le gouvernement mène une communication accrue autour de ces opportunités de stage qu’il offre, pour permettre aux jeunes, les meilleurs de leur promo notamment, de postuler massivement. Des centaines de stages sont aujourd’hui disponibles et les entreprises sollicitent des profils dans les domaines suivants : la comptabilité, la gestion des entreprises, l’électricité, le marketing, les finances, la communication des entreprises, l’action commerciale, la logistique, la plomberie, le génie industriel, mécanique, civil et informatique.

Le dépôt à la Direction de la Jeunesse et de l’Emploi d’un dossier composé d’une demande de candidature, d’un curriculum vitae et des photocopies non légalisées de la naissance, de la nationalité, du diplôme, et de la carte d’identité (CNI ; carte d’étudiant), est requis pour obtenir le stage d’une durée de deux (2) mois. Les niveaux pour postuler aux stages sont le CAP, le BT, le BTS, la Licence, le Master, la Maitrise...

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.