Politique
Une cinquantaine de de journalistes outillée sur la corruption dans les médias
lundi 4 février 2019,

Le vendredi dernier, la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia) a tenu à Lomé, une session de sensibilisation sur la corruption, destinée aux professionnels des médias du Togo.

L’organisation de cet atelier, s’inscrit dans la volonté et la détermination du Togo à « mener une lutte contre le phénomène cancéreux de la corruption », selon les mots du ministre chargé de la communication, Foli-Bazi Katari (photo), qui a également pris part aux travaux.

Les participants, issus de médias publics et privés, ont été entretenus sur diverses communications, portant sur la répression des actes de corruption et des infractions assimilées dans le nouveau code pénal togolais, les protocoles communautaires et internationaux contre la corruption, ou encore le cadre réglementaire de la presse au Togo.
A titre de rappel, le 18 janvier dernier, la Haplucia avait déjà tenu une session similaire à l’endroit des acteurs du secteur privé.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.