Politique
Assemblée nationale : Première séance de la 6e législature
mardi 8 janvier 2019,

90 députés étaient présents ce mardi 08 janvier 2019 au Parlement pour l’ouverture de la première séance plénière de la 6ème législature.

Comme il est de coutume, cette séance a été présidée par le bureau d’âge, emmené par le doyen d’âge, André Johnson. Dans son allocution d’ouverture, André Johnson a rappelé à ses collègues, « l’impérieux devoir » qui est le leur, « de voter des lois justes et équitables qui renforcent le développement socio-économique dans l’intérêt général ».

Le doyen d’âge a également exhorté les élus à « transcender l’esprit partisan » pour s’ « inscrire définitivement et résolument dans une dynamique républicaine ». « L’amour de la patrie et les valeurs nationales doivent guider nos échanges », a-t-il en outre demandé. Et de conclure : « J’en appelle à un sursaut national pour que cette législature marque à jamais l’histoire de notre nation ».

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.