Société
Algérie : La nouvelle miss à la peau jugée « trop noire », victime d’attaques racistes
mardi 8 janvier 2019,

La nouvelle miss Algérienne 2019 n’est nulle autre que Khadidja Benhamou.

La jeune femme a été sacrée Miss 2019 vendredi face à treize autres jeunes femmes, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre national algérien, à Alger, devenant ainsi la première de l’histoire originaire du sud du pays.

Seulement , la peau jugée « trop mate » de la nouvelle beauté , a soulevé toutes sortes de propos racistes et d’insultes sur les réseaux sociaux . Certains s’ étonnant même du choix du jury , n’ont pas manqué de critiquer sa couleur de peau, ses cheveux bouclés ne reflétant pas la beauté typique du pays.

Réagissant à ces propos malveillants , la jeune fille native d’Adrar , a déclaré qu’elle ne faisait pas attention aux réseaux sociaux.

’Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Si les gens me critiquent, qu’ils me critiquent. Je leur réponds : "Que Dieu vous guide" », a-t-elle déclaré, ajoutant : « Ceux qui m’encouragent, je les remercie et que Dieu vous garde. »

En 2017, le hashtag « Non aux Africains en Algérie » était apparu sur les réseaux sociaux et avait été largement partagé.

Une élue islamiste, Naïma Salhi, avait récemment accusé les migrants subsahariens de propager « les maladies et la sorcellerie » en Algérie.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.