Santé
Publié le 12 avril 2018
Le gouvernement togolais lance les Traitements de masse intégré de l’année
lundi 9 avril 2018,

Le Togo fait partie des pays des tropiques qui souffre des maladies diverses qui n’existent plus pratiquement ailleurs dans le monde. C’est dans cette dynamique que le pays organise depuis 2010 et chaque année des Traitements de masse (TDM) contre ces fléaux. Ce jeudi 12 avril, le ministère de la santé et de la protection sociale a organisé une conférence de presse pour annoncer le démarrage ce vendredi des TDM de l’année.

Ainsi, jusqu’au 25 avril une campagne sera systématiquement menée contre 3 principales maladies à savoir : l’onchocercose, les shistosomiases et les vers intestinaux.

A en croire, le secrétaire général par intérim du ministère, Awoussi Sossinou (photo), représentant le ministre de tutelle, l’opération " consiste à administrer à la population l’ivermectine contre l’onchocercose, le praziquantel contre la bilharziose et l’albendazole contre les vers intestinaux."

Le lancement de cette campagne se fera dans le district de Vo et dans la formation sanitaire de Hahotoé à travers une stratégie de porte à porte à l’endroit des populations âgées de 5 ans et plus.

L’objectif général desdites TDM est de renforcer l’adhésion des populations aux interventions du traitement de masse.

La représentante résidente de l’Oms au Togo a pris part à cette rencontre avec la presse.

Lenoble

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.